Album

Victor Del Litto en 1986

del-litto-01b.jpg

Clic ici pour voir une video

  • 2014 Soirée commémorative du 8 Avril 2014

    11 2014 Soirée commémorative du 8 Avril 2014
    Soirée en hommage à Victor Del Litto Archives Départementales de l’Isère Mardi 8 Avril 2014 à 18 H 00  Chers amis  Le professeur Victor Del Litto  est décédé il a dix ans au mois d’Aout 2004. En son hommage, L’Association Stendhal de Grenoble organise une soirée commémorative au cours de laquelle le public aura le plaisir d’écouter anecdotes et souvenirs de celles et ceux qui ont connu V Del Litto ou qui ont vécu l’époque  des années 90. Comme vous le savez, Claude et moi avons été invités à présenter le contenu du blog que nous avons publié il y a un an sur la vie de Victor Del Litto. Un diaporama  présentera  trois thèmes essentiels qui sont les suivants.     01 VICTOR DEL LITTO PROFESSEUR D’UNIVERSITE, AUTEUR ET EDITEUR DE STENDHAL, FONDATEUR DE STENDHAL CLUB  FONDATEUR DE L’ASSOCIATION STENDHAL DE  GRENOBLE ET DE  PARIS.  02 ACTIVITES DIVERSES DE LA MAISON STENDHAL DE 1983 A 1995 -LES EXPOSITIONS STENDHALIENNES ET DAUPHINOISES -Le MUSEE STENDHAL  03 LES CONGRES INTERNATIONAUX STENDHALIENS DE 1960 A 1983     Certains d’entre vous m’ont déjà communiqué des nouveaux documents et ont confirmé  leur participation à cette soirée. Si vous avez des photos et des documents inédits apportez les avec vous et ils pourront être ajoutés au site internet consacré à V Del Litto.  Amitiés Gisela M Moinet Genoble, 3 mars 2014
  • 2017 Carrefour des Ecrivains et poëtes en Dauphiné

    13 2017 Carrefour des Ecrivains et poëtes en Dauphiné
      Françoise Bertrand Le Jeudi 7 décembre 2017 a eu lieu le 16 ème Carrefour des Ecrivains et Poêtes Dauphinois. La Médaille Stendhal du professeur Victor Del Litto a été décernée à Françoise Bertrand Professeur agrégée de Lettres .Vice présidente de L'Association Stendhal et des Amis du Musée Stendhal.
  • 2018 Carrefour des Ecrivains et poëtes en Dauphiné

    9 2018 Carrefour des Ecrivains et poëtes en Dauphiné
      Béatrice Didier Médaille Stendhal 2018 Béatrice Didier, professeure à l’université Paris VIII, puis à l’École normale supérieure, est l’auteure de L’écriture-femme et a publié un Dictionnaire universel des littératures ; elle est spécialiste de la littérature française des XVIIIe et XIXe siècles et dirige l’édition des œuvres complètes de George Sand.Béatrice Didier est également l’une des trois directrices générales du Dictionnaire universel des créatrices. Source : https://www.desfemmes.fr/auteur/beatrice-didier/ Béatrice Didier a publié et dirigé de nombreux ouvrages, et contribue à la revue Europe. Aux Presses universitaires de France, Béatrice Didier dirige les collections « Écrivains », « Écriture » et « Écrit ». Elle est vice-présidente de la Société Chateaubriand2. Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/B%C3%A9atrice_Didier Photos de la soirée du Jeudi 13 Décembre 2018 Le Jeudi 13 décembre 2018 a eu lieu le 17 ème Carrefour des Ecrivains et Poêtes Dauphinois. La Médaille Stendhal du professeur Victor Del Litto a été décernée à Béatrice Didier.Béatrice Didier est Présidente d'Honneur des Amis de Stendhal à Paris - Les photos sont de Lisette Blanc et de Marcel Fakhoury que nous remercions. Raymond Joffre ,Lisette Blanc et Marcel Fakhoury sont les administrateurs de la Société des Ecrivains Dauphinois. Chaque année,en décembre ce sont eux les organisateurs de la cérémonie de remise des médailles. Album publié le Samedi 15 Décembre 2018. 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site