Philippe Sollers : Trésor d'amour

Extraits du roman 

Notre éternel amoureux y coule quelques quiets days in Venise avec une supposée descendante de Mathilde Viscontini. C'est le prétexte à évocation, avec humour et distance, de l'amour sans issue d'Henri Beyle et de Métilde, même si Sollers lui préfère vite la figure solaire de Gina, duchesse de Sanseverina. Pour Sollers, voilà le bon choix, aux dépens de cette pauvre Clélia...

Marie-Christine Frézal a choisi pour nous quelques extraits alternant la voix de Philippe Sollers et celle d'Henri Beyle.

Emportée par son enthousiasme, elle a souhaité nous faire part également d'un texte de Christiane Singer sur un thème éminemment stendhalien : le bonheur.

Barre doree

 

Petits faits vrais. Premier épisode

Françoise Bertrand, Gilbert Dombrowsky, Danielle et Patrick Le Bihan ( les voix) et Michel Dupuy ( à la caméra et au montage).

Stendhal raffolait des anecdotes, des petits faits vrais qui lui semblaient révéler la nature des êtres et des choses plus que tout long discours. Ils peuvent être tantôt piquants, pleins d’humour, tantôt mélancoliques. 

Nous avons souhaité les partager avec vous. Pour cela, nous nous sommes lancés et avons osé nous mettre en scène dans ce beau décor du Musée Hébert.

Ces vidéos sont pour nous une première que, nous l’espérons, vous accueillerez avec indulgence. En tout cas, nous nous sommes bien amusés. N’hésitez pas à nous faire part de vos réactions. S’agissant d’une vidéo, vous pouvez la regarder à votre guise et même la partager avec ceux à qui vous voulez du bien.Patrick Le Bihan.

 

Barre doree